Les Américains sont invités à se préparer et à réagir aux situations d’urgence potentielles

Ready_US91% des Américains croient qu’il est important de se préparer à la survenue d’un événement majeur pouvant impacter leur vie et leurs biens. Toutefois, seulement 58% des ménages déclarent avoir pris toutes les mesures nécessaires pour s’y préparer.

Afin d’encourager davantage d’Américains à mieux se préparer, eux-mêmes, leurs familles et leurs communautés, le Département de l’Agence de la Federal Emergency Management de la Sécurité intérieure des États-Unis (FEMA) a sponsorisé (financé) le public service advertisements (PSAs)afin qu’il éduque et responsabilise les Américains à se préparer et à répondre à toutes sortes de situations d’urgence.

Ready_US_accueil
Lancé en Février 2003, la campagne Ready a demandé aux personnes de faire trois choses clés pour se préparer à l’inattendu:

1) obtenir une trousse d’urgence,
2) établir un plan d’urgence familial,
3) être informé sur les différents types de situations d’urgence qui pourraient se produire et leurs réponses appropriées.

Sur le site Ready, les Américains peuvent trouver des renseignements sur la préparation nationale et locale, et les outils nécessaires pour se préparer et réagir aux situations d’urgence potentielles

Laisser un commentaire