Amiens (80) : un DICRIM vidéo

Depuis 2008, la municipalité d’Amiens agit avec détermination pour prévenir les risques majeurs de la capitale picarde. Un des leviers de l’action de cette ville est l’information citoyenne et l’élaboration d’une véritable culture du risque.

Afin de mieux informer les Amiénois, le service de la prévention des risques a une nouvelle fois diffusé dans toutes les boîtes aux lettres le DICRIM (Document d’Information Communal sur les RIsques Majeurs) et il organise régulièrement des réunions publiques avec le soutien des comités de quartier.

Pour sensibiliser plus largement encore les habitants, Amiens vient de réaliser ce DICRIM vidéo :

Share Button

Publié par

Patrice-Louis Laya

Avec plus de 35 ans d'expérience dont 10 ans dans le Groupe BASF, 20 ans dans la sphère IBM (Business Partner, Agent, Architecte solution sécurité), et la création en 2005 d'un Pôle dédié à l'infomédiation sur les problématiques du risque majeur et l'architecture des TIC appliquées aux risques majeurs, Patrice-Louis LAYA a été appelé par le HCFDC pour créer et animer ce blog sur la Résilience et la Sauvegarde des territoires au travers de sa structure dédiée au community management et à la communication digitale e-relation Territoriale. Depuis janvier 2012, Patrice LAYA est auditeur de la Session Nationale Résilience et Sécurité Sociétales. Il a par ailleurs, une formation initiale en agronomie, complétée par une maîtrise d'informatique appliquée à la gestion et un DESS en ingénierie de l'innovation. Dialoguer sur Twitter : @iTerritorial - sur Facebook : http://www.facebook.com/Plan.Communal.Sauvegarde Par mail : espace.territorial@online.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*