L’audit de progrès de Corbeil-Essonnes

Source : grandparissud.fr
Source : grandparissud.fr

Pourquoi un audit dans une commune qui vient de subir une catastrophe ?

Juin 2016, de graves inondations frappent la région parisienne… Corbeil Essonnes n’est pas épargnée : la municipalité met en œuvre son PCS, engage ses services et sa RCSC au secours de sa population… Le calme revenu, elle établit un RETEX et programme des projets pour une encore meilleure protection de sa population, de ses biens, et de son environnement.

L’audit vient à point pour étudier ces projets et consolider le dispositif actuel. De nombreuses réalisations ont prouvé leur efficience lors de cette catastrophe. D’autres ont montré des fragilités ou des limites. Lors du RETEX, ces points ont été étudiés et des projets ont été proposés.

Par ailleurs, l’audit constate que le service dirigé par M. Vinrech, sous la direction opérationnelle de M. Bedu, conseiller municipal délégué, met en œuvre de nombreuses « bonnes pratiques » du blog, c’est encourageant. De cet audit, l’équipe du Pavillon Orange retient une « bonne pratique » relative à la RCSC qui a fait l’objet d’un post sur ce blog (lien).

Cet audit est le premier réalisé depuis la parution de « Conduire les opérations communales de sauvegarde » (Territorial Editions). Dans son compte rendu adressé au Maire, il est fait référence à plusieurs des 247 bonnes pratiques explicitées dans cet opus, bonnes pratiques imaginées et mises en œuvre par des communes labellisées Pavillon Orange. Le label apporte ainsi son aide en partageant les bonnes initiatives éprouvées.

La ville de Corbeil-Essonnes a reçu sa 4ème étoile.

Bravo à elle pour ses réalisations de qualité et son implication, bravo aux volontaires de la Réserve communale, bravo aux habitants pour leur préparations et bonne chance au service pour la réalisation des projets en cours ou à venir.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*