Le blog de la sauvegarde et de la résilience vous présente ses meilleurs voeux

Cette année 2012 est arrivée avec ses grandes incertitudes et ses risques multiples de tous ordres…mais aussi, avec ses opportunités pour ceux et celles qui sauront s’adapter et se remettre en cause.

De nouvelles méthodes d’organisation personnelles, familiales, sociales, professionnelles s’installent. Elles reposent sur l’échange, le partage, la coopération voire la coopétition. Seuls ceux qui développeront ces valeurs en mettant l’humain au coeur de tous les projets, traverseront les tempêtes et les changements inéluctables annoncés.

Les sommets à conquérir sont himalayiens et pour les atteindre, il faudra bien choisir sa cordée en prenant soin d’alléger son sac à dos de tout le superflu : laisser la peur, le doute, la colère, les échecs passés. Quant aux ressources disponibles, elles sont immenses si nous prenons conscience que nous n’utilisons que 5 % de nos potentiels Physiques, Affectifs, Intellectuels, Spirituels.

Alors en guise de vœux, je vous adresse cette carte humoristique sur les risques…notre domaine de compétence…un premier pas vers l’humilité pour sauvegarder l’humanité !

Bien à vous et n’hésitez pas à partager vos connaissances et vos expériences sur ce blog dédié à la sauvegarde et la résilience des populations.

Patrice Laya (animateur du blog)

voeux 2012

Share Button

Publié par

Patrice-Louis Laya

Avec plus de 35 ans d'expérience dont 10 ans dans le Groupe BASF, 20 ans dans la sphère IBM (Business Partner, Agent, Architecte solution sécurité), et la création en 2005 d'un Pôle dédié à l'infomédiation sur les problématiques du risque majeur et l'architecture des TIC appliquées aux risques majeurs, Patrice-Louis LAYA a été appelé par le HCFDC pour créer et animer ce blog sur la Résilience et la Sauvegarde des territoires au travers de sa structure dédiée au community management et à la communication digitale e-relation Territoriale. Depuis janvier 2012, Patrice LAYA est auditeur de la Session Nationale Résilience et Sécurité Sociétales. Il a par ailleurs, une formation initiale en agronomie, complétée par une maîtrise d'informatique appliquée à la gestion et un DESS en ingénierie de l'innovation. Dialoguer sur Twitter : @iTerritorial - sur Facebook : http://www.facebook.com/Plan.Communal.Sauvegarde Par mail : espace.territorial@online.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*