Les candidatures pour le Prix CCR Cat Nat de la CCR sont ouvertes !

C’est dans le but d’encourager la recherche dans le domaine de la connaissance des catastrophes naturelles et son application aux métiers de l’assurance et de la prévention des risques qu’a été créé le Prix CCR Cat Nat. Il a pour objet de récompenser une thèse de doctorat portant sur cette thématique et constituant un travail de recherche innovant, approfondi et original, permettant de mieux appréhender les aspects théoriques et les enjeux pratiques du sujet traité.

Le Prix CCR Cat Nat est ouvert au niveau européen et récompensera un lauréat désigné par un jury qui pourra être composé d’universitaires, d’experts du secteur de la recherche et de l’assurance, et de représentants de la CCR.

 Pour candidater, il faut avoir soutenu une thèse entre le 1er janvier 2015 et le 31 décembre 2015.

La remise du prix aura lieu à l’occasion de la 7ème édition de la Journée CCR CAT, en juin 2016. Le docteur présentera ses travaux lors de cette journée de conférences et se verra remettre une dotation de 5000 euros. Sa thèse sera publiée à partir du site institutionnel de la CCR (www.ccr.fr) ou de tout autre site édité par la CCR.

Pour être candidat, rendez-vous sur le site www.ccr.fr rubrique « Actualité », avant le 18 mars 2016.

Contact : prixccrcat@ccr.fr

Exemple de cartographie du modèle inondation CCR (source : ccr.fr, 2015)
Exemple de cartographie du modèle inondation CCR (source : ccr.fr, 2015)

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*