Mallemort (13) rejoint le Pavillon Orange

Attentive à la sauvegarde de sa population, la municipalité de Mallemort a réalisé son PCS et distribué son DICRIM. Sous la direction de M. Bruchet, conseiller municipal en charge de la sauvegarde, le dispositif communal est monté en puissance. La commune de Mallemort, située au bord de la Durance et du Luberon, est soumise à des risques tant naturels (mouvements de terrain, inondations, feux de forêts et séismes), que technologiques (rupture de barrage et transport de matières dangereuses) ou climatiques (orages et pluies diluviennes).

Pour évaluer l’ensemble du dispositif de sauvegarde, M. Bruchet a répondu au questionnaire du Pavillon Orange sur le site.

Labellisable avec deux étoiles, la ville a organisé une journée de la sécurité civile le 25 mai dernier. Las, les vents sociaux furent contraires et le général François Vernoux, fondateur du label, ne put se déplacer pour remettre le diplôme et le pavillon.

Cette remise a quand même eu lieu lors du salon des Maires le 1er juin à Paris au stand de la SMACL.

Bienvenue à Mallemort au sein de la communauté du Pavillon Orange. Que les bonnes pratiques du blog PCS & Résilience procurent des pistes de progrès pour un dispositif de plus en plus performant.

Madame Gente, Maire de Mallemort, recevant le Pavillon Orange des mains du Général Vernoux
Madame Gente, Maire de Mallemort, recevant le Pavillon Orange des mains du Général Vernoux
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*