Niort interroge sa population sur la perception des risques majeurs

La ville de Niort continue de déployer sa politique volontariste de prévention des risques et de sauvegarde de sa population. Après avoir vu cette politique labellisée « Pavillon Orange » en décembre dernier , la municipalité questionne les Niortais sur la perception des risques naturels et technologiques auxquels ils sont potentiellement exposés.

risques_majeurs_niort

  • Quels sont les risques naturels et technologiques auxquels la commune peut être exposée ?
  • Êtes-vous suffisamment informés sur ces risques à Niort ?
  • Savez-vous où trouver de l’information ?
  • Pensez-vous que votre logement ou votre lieu de travail soit exposé ?…

Pour avoir des réponses à ces questions, la Ville les pose aux Niortais, en les invitant à répondre à une enquête de perception sur les risques naturels et technologiques auxquels ils sont potentiellement exposés. Cette enquête fait suite à la publication d’une étude nationale réalisée en novembre 2013 par le ministère de l’Écologie, qui a révélé que 63 % des Français avaient le sentiment d’être mal informés sur les risques naturels auxquels ils sont soumis et 75 % mal informés sur les activités industrielles dangereuses.

Le questionnaire sera en ligne du 9 au 23 mars, sur le site www.vivre-a-niort.com .  Les résultats de ce sondage seront dévoilés en avril et serviront à ajuster la communication sur les risques majeurs.

PCS Resilience Niort_PavillonOrange

 

Share Button

Publié par

Patrice-Louis Laya

Avec plus de 35 ans d'expérience dont 10 ans dans le Groupe BASF, 20 ans dans la sphère IBM (Business Partner, Agent, Architecte solution sécurité), et la création en 2005 d'un Pôle dédié à l'infomédiation sur les problématiques du risque majeur et l'architecture des TIC appliquées aux risques majeurs, Patrice-Louis LAYA a été appelé par le HCFDC pour créer et animer ce blog sur la Résilience et la Sauvegarde des territoires au travers de sa structure dédiée au community management et à la communication digitale e-relation Territoriale. Depuis janvier 2012, Patrice LAYA est auditeur de la Session Nationale Résilience et Sécurité Sociétales. Il a par ailleurs, une formation initiale en agronomie, complétée par une maîtrise d'informatique appliquée à la gestion et un DESS en ingénierie de l'innovation. Dialoguer sur Twitter : @iTerritorial - sur Facebook : http://www.facebook.com/Plan.Communal.Sauvegarde Par mail : espace.territorial@online.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*