Noisy-le-Sec (93) recherche un technicien en charge de ses risques

La ville de Noisy-le-Sec recrute par voie statutaire un technicien en charge des risques naturels et technologiques, de la gestion des périls et des astreintes.

Ce Technicien Territorial (H/F), rattaché au responsable de service, aura pour principales missions :

P.C.S et D.I.C.R.I.M :

Mettre à jour les documents obligatoires en matière de risques naturels et dangers majeurs
Participer à l’élaboration de la campagne de communication spécifique
Réaliser une veille réglementaire
Constituer et mettre à jour le fichier des installations classées pour la protection de l’environnement sur la Ville

Astreintes :

Aider à l’élaboration de la réorganisation des astreintes
Créer les outils de reporting et les renseigner
Gérer la partie administrative des astreintes
Veiller au suivi des interventions

Connaissances :

P.C.S et D.I.C.R.I.M :

Titulaire du D.U.T. H.S.E. pour la réactualisation des dossiers et leur mise à jour
Connaître parfaitement le contexte des risques naturels, dangers majeurs, ainsi que les obligations du Maire face à l’exposition de la population, à ces risques
Être force de propositions et savoir mettre en œuvre un projet

Astreintes :
Connaître l’environnement territorial et les obligations des collectivités
Création des outils de reporting et suivi des actions réalisées pendant les astreintes (mode dégradé)
Connaître les modes de fonctionnement des différents services d’une collectivité

Pour candidater, adresser votre candidature + C.V ayant pour objet « «Technicien en charge des risques naturels et technologiques, de la gestion des périls et des astreintes » à Monsieur le Maire
DRH, Service Emplois/Compétences/Gestion des temps
1, place du Maréchal Foch, 93130 Noisy-le-Sec
ou par mail à l’adresse: emploi@noisylesec.fr

Principales caractéristiques de la ville.

La ville de Noisy-le-Sec est située dans le département de la Seine-Saint-Denis, à 9,5 km de Paris. Le territoire communal s’est développé à partir des versants du plateau de Montreuil jusqu’au canal de l’Ourcq, à 4 km de la Porte de Pantin. Elle compte 5 communes limitrophes : Bobigny, Bondy, Montreuil, Romainville et Rosny-sous-Bois.

Sur le plan administratif, Noisy appartient au Département de la Seine-Saint-Denis, à l’arrondissement de Bobigny et au canton de Noisy-le-Sec. Elle appartient depuis le 1er janvier 2009 à la communauté d’agglomération Est Ensemble regroupant les villes de Bagnolet, Bobigny, Bondy, Le Pré-Saint-Gervais, Les Lilas, Montreuil, Romainville, Pantin et Noisy-le-Sec.

Population : 39066 habitants (estimation 2010, chiffres INSEE). Au recensement de 1999, la ville conservait sa place au 15e rang par ordre décroissant d’importance parmi les 40 communes du département.

Hydrographie : aucun cours d’eau naturel n’arrose Noisy-le-Sec. Un ruisseau prenait naissance au Goulet (ancien chemin du Goulet qui reliait la place du Carrouge, actuelle place Jeanne-d’Arc, à l’église de Romainville).

Les travaux du canal de l’Ourcq furent entrepris en 1805 et la navigation fut ouverte en août 1813 entre Paris et Claye-Souilly. Ce canal est la propriété de la Ville de Paris depuis 1876 et traverse la commune de Noisy-le-Sec sur 800 mètres.

Site de la ville : www.noisylesec.fr/

Share Button

Publié par

Patrice-Louis Laya

Avec plus de 35 ans d'expérience dont 10 ans dans le Groupe BASF, 20 ans dans la sphère IBM (Business Partner, Agent, Architecte solution sécurité), et la création en 2005 d'un Pôle dédié à l'infomédiation sur les problématiques du risque majeur et l'architecture des TIC appliquées aux risques majeurs, Patrice-Louis LAYA a été appelé par le HCFDC pour créer et animer ce blog sur la Résilience et la Sauvegarde des territoires au travers de sa structure dédiée au community management et à la communication digitale e-relation Territoriale. Depuis janvier 2012, Patrice LAYA est auditeur de la Session Nationale Résilience et Sécurité Sociétales. Il a par ailleurs, une formation initiale en agronomie, complétée par une maîtrise d'informatique appliquée à la gestion et un DESS en ingénierie de l'innovation. Dialoguer sur Twitter : @iTerritorial - sur Facebook : http://www.facebook.com/Plan.Communal.Sauvegarde Par mail : espace.territorial@online.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*