Sécheresse et tempête : le changement climatique menace aussi l’Europe

Capture d’écran 2015-11-12 à 16.05.18

 

La plupart des Européens imagine le changement climatique ailleurs, loin : montée des eaux en Asie du Sud, cultures desséchées en Afrique, tempêtes toujours plus intenses dans les tropiques, sécheresse dans les pays en développement. Pourtant, du ski en Italie aux olives espagnoles, en passant par les forêts allemandes et la côte de la mer Baltique en Pologne, le paysage et les activités sont partout menacés. Alors que le président François Hollande se prépare à accueillir la COP 21, les Européens sont déjà confrontés à de discrets signes avant-coureurs du réchauffement planétaire. Les risques au sein même de l’Europe sont pourtant nombreux, variés et de plus en plus difficile à ignorer, autant pour les mers, les forêts et les plaines que pour les villes. Témoignages de toute l’Europe.

Cet article revient sur les différentes menaces qui pèsent sur les activités et les reliefs européens, ainsi que les conséquences inévitables du changement climatique (mouvements de population, inondations…).

Source : EurActiv

Lien vers l’article d’origine : http://www.euractiv.fr/sections/climat-environnement/secheresse-et-tempete-le-changement-climatique-menace-aussi-leurope?

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*