Vote à l’Assemblée Nationale : prorogation du fonds Barnier

Palais Bourbon. Source : LeMonde.fr
Source : LeMonde.fr

Lors de la séance du 2 novembre à l’Assemblée nationale, Jacques Krabal, député de la 5ème circonscription de l’Aisne, a défendu l’amendement n°181 en faveur de la prolongation du Fonds de prévention des risques naturels et majeurs (dits « Fonds Barnier ») jusqu’en 2020.

« L’amendement vise à insérer un article additionnel pour proroger les mesures existantes, importantes et structurantes, en matière de prévention des risques naturels majeurs. Soulignons-le : ces mesures sont indispensables.

Le dispositif actuel comprend dix-sept mesures de financement, regroupées en trois grandes catégories : l’acquisition – par expropriation ou à l’amiable – de biens exposés ou sinistrés, par des mesures pérennes ; l’élaboration des plans de prévention des risques naturels, au titre de l’information préventive ; la réduction du risque et de la vulnérabilité face aux risques. »

L’amendement défendu par Monsieur le Député Jacques Krabal a été adopté.

Source : Assemblée Nationale, XIVè législature, Session ordinaire de 2016-2017, Compte rendu intégral, séance du mercredi 2 novembre 2016 (lien)

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*