Des centaines de foyers sinistrés à la suite des inondations dans le Sud Est

Paris, 24 novembre 2019

Partagence lance un appel aux entreprises pour du déstockage solidaire

Alors que l’association parisienne vient tout juste de boucler un programme de post urgence d’un an au profit de 330 foyers sinistrés dans le l’Aude, elle s’apprête à venir en aide aux victimes des intempéries dans le Var et les Alpes-Maritimes. Le socle de son action : distribuer gracieusement des équipements neufs invendus et collectés auprès des fabricants et distributeurs.

Déjà engagés sur la commune d’Arles, après le passage d’une tornade en octobre dernier, les bénévoles de Partagence, association exclusivement dédiée à l’assistance aux sinistrés des catastrophes naturelles, ont à peine terminé une année de mission autour de Carcassonne qu’ils vont proposer leurs services à des communes frappées ce week-end par ce nouvel « épisode méditerranéen ».

L’activité première de cette jeune organisation créée en 2014 et qui a déjà mené sept programmes de post urgence de longue durée, en France et au Portugal (incendies meurtriers de 2017) repose sur l’aide à la réhabilitation intérieure de l’habitat sinistré. Plus de 600 familles ont ainsi bénéficié d’une assistance appréciée, dont la moitié pour celles qui ont tout ou beaucoup perdu dans les inondations dans l’Aude, en octobre 2018.

Les aides matérielles sont le fruit des contributions des entreprises qui, dans le cadre d’opérations de mécénat de produits, sous le régime de la réduction fiscale, choisissent de libérer des stocks invendus à l’association. Pour l’Aude, 225 tonnes d’équipements neufs (12 semi remorques) ont pu être distribuées tout au long de ceIe année. Des matelas et sommiers, des meubles de tout types, de l’électroménager et bien d’autres produits pour la maison complètent des biens perdus dans la catastrophe et pas totalement pris en charge par les assureurs.

Les événements catastrophiques de la Côte d’Azur amènent l’association humanitaire à lancer un nouvel appel aux entreprises pour du déstockage solidaire qui aideront des familles démunies à retrouver dès que possible un cadre de vie « normal ».

Les dotations de matériel et produits (neufs) peuvent être proposées en ligne sur internet : http://www.entreprises-solidaires.fr

Des informations sur l’association sont aussi consultables sur http://www.partagence.org

Contact Presse : Claude FRÉGEAC, 07 87 15 04 06, cfregeac@partagence.org

Partagence, ONG humanitaire d’intérêt général

2 rue Saint Placide, 75006 Paris

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*