Episode cévenol du 29 septembre: infographie sur le cumul des précipitations

La vigie de Predict qui assiste les communes de l’arc méditerranéen à gérer ce nouvel épisode cévenol du 29 septembre, nous communique le cumul de précipitations depuis le début de l’évènement.

cumul_precipitations

Les couleurs les plus chaudes (du jaune au rouge) représentent les précipitations les plus intenses dépassant les 70mm/h à 100mm/h. Les communes situées sur l’axe Agde – Montpellier ont été particulièrement impactées par cet épisode pluvieux où plus de 100 mm de pluie sont d’ailleurs  tombés entre Agde et Vias entre 23h et 4h ce matin.

En cette fin de matinée (10h35 le 30_09_2014) les pluies semblent se  diriger vers le Var. Même si elles sont actuellement heureusement plus intenses en mer, des précipitations sont à craindre sur le Var et les Bouches du Rhône en journée. Le risque subsiste toujours en Languedon-Roussillon mais dans une nettement moindre mesure qu’hier.

La vigie de Predict en action ce matin à 10h40

Une vingtaine d’ingénieurs se relaient 24h/24 et 7j/7 pour assister les communes dans l’anticipation et la gestion de ces phénomènes pluvieux extrêmes.

predict_vigie

 

Share Button

Publié par

Patrice-Louis Laya

Avec plus de 35 ans d'expérience dont 10 ans dans le Groupe BASF, 20 ans dans la sphère IBM (Business Partner, Agent, Architecte solution sécurité), et la création en 2005 d'un Pôle dédié à l'infomédiation sur les problématiques du risque majeur et l'architecture des TIC appliquées aux risques majeurs, Patrice-Louis LAYA a été appelé par le HCFDC pour créer et animer ce blog sur la Résilience et la Sauvegarde des territoires au travers de sa structure dédiée au community management et à la communication digitale e-relation Territoriale. Depuis janvier 2012, Patrice LAYA est auditeur de la Session Nationale Résilience et Sécurité Sociétales. Il a par ailleurs, une formation initiale en agronomie, complétée par une maîtrise d'informatique appliquée à la gestion et un DESS en ingénierie de l'innovation. Dialoguer sur Twitter : @iTerritorial - sur Facebook : http://www.facebook.com/Plan.Communal.Sauvegarde Par mail : espace.territorial@online.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*