Nice : le DICRIM « Jeunes » est distribué à tous les scolaires

Le DICRIM « Jeunes » de la ville de Nice est un document à destination des enfants. Il recense les risques naturels et technologiques majeurs identifiés sur le territoire communal et présente les comportements à adopter pour y faire face. Sa présentation ludique est particulièrement intéressante et devrait servir de modèle pour développer la culture du risque auprès des populations.

Le DICRIM Jeunes a été transmis à tous les enfants des établissements scolaires de la ville à l’occasion d’une journée de sensibilisation.En effet, dans le cadre de l’information préventive des populations aux risques majeurs, la Réserve Civile et Citoyenne et les agents de la ville de Nice interviennent dans les écoles publiques et privés niçoises afin de sensibiliser les élèves de CM1 aux risques majeurs et leur apporter les toutes premières consignes de sécurité.

Enfin, des exercices ludiques à la portée de tous sont présents dans ce livret et permettrent de tester sos connaissances en matière de risques majeurs.

Dicrim_jeune_nice

Share Button

Publié par

Patrice-Louis Laya

Avec plus de 35 ans d'expérience dont 10 ans dans le Groupe BASF, 20 ans dans la sphère IBM (Business Partner, Agent, Architecte solution sécurité), et la création en 2005 d'un Pôle dédié à l'infomédiation sur les problématiques du risque majeur et l'architecture des TIC appliquées aux risques majeurs, Patrice-Louis LAYA a été appelé par le HCFDC pour créer et animer ce blog sur la Résilience et la Sauvegarde des territoires au travers de sa structure dédiée au community management et à la communication digitale e-relation Territoriale. Depuis janvier 2012, Patrice LAYA est auditeur de la Session Nationale Résilience et Sécurité Sociétales. Il a par ailleurs, une formation initiale en agronomie, complétée par une maîtrise d'informatique appliquée à la gestion et un DESS en ingénierie de l'innovation. Dialoguer sur Twitter : @iTerritorial - sur Facebook : http://www.facebook.com/Plan.Communal.Sauvegarde Par mail : espace.territorial@online.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*