Ville de Port Vendres (66) recherche une assistance technique à l’élaboration du PCS

PortVendres_logoCompte tenu de l’exposition croissante aux risques, la commune de Port-Vendres souhaite se doter d’un Plan Communal de Sauvegarde pour organiser l’information, l’alerte, le secours et l’évacuation des populations, ainsi que les dispositifs de suivi en continu permettant d’affiner les données PCS, dans les conditions fixées par le décret n°2005-1156 du 13 septembre 2005.

Le Cahier des charges réalisé par les services de la ville, demande au prestataire de réaliser un document synthétique, clair et opérationnel, élaboré en étroite concertation avec la commune afin de préparer les acteurs impliqués dans la crise pour diminuer, voire supprimer, incertitudes et improvisation. Le document réalisé devra intégrer l’ensemble des risques naturels et technologiques auquel le territoire est soumis ainsi que tous les acteurs locaux pouvant être impactés.

PPR Port-Vendres (66)

ao_Port_vendresNom et adresse officiels de l’organisme acheteur : Commune de Port-Vendres.
Correspondant : Cécile Guillaume, 8 rue Jules pams 66660 Port Vendrestél. : 04-68-82-60-94télécopieur : 04-68-82-19-62courriel : dgs@port-vendres.com.

Objet du marché : elaboration d’un Plan Communal de Sauvegarde (Pcs).
Lieu d’exécution : port-Vendres, 66660 Port Vendres.
Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 2 janvier 2014.
Date limite de réception des offres : 26 novembre 2013, à 12 heures.

Objectifs de la mission d’assistance

Mission_portvendresLe dossier de consultation est remis gracieusement sur demande écrite en Mairie de Port-Vendres soit par mail : dgs@port-vendres.com soit par télécopieur : 04.68.82.19.62. Les dossiers sont également téléchargeables sur le site http://pro.port-vendres.com/.

Découvrez Port-Vendres

Port-Vendres [pɔʁvɑ̃ːdʁ]1 est une commune française, située dans le département des Pyrénées-Orientales et la région Languedoc-Roussillon. Ses habitants sont appelés les Port-Vendrais.

Maire
Mandat
Jean-Pierre Romero
20082014
Code postal 66660
Code commune 66148
Démographie
Gentilé Port-Vendrais
Population
municipale
4 290 hab. (2010)
Densité 290 hab./km2
Géographie
Coordonnées 42° 31′ 08″ Nord 3° 06′ 21″ Est
Altitude Min. 0 m – Max. 655 m
Superficie 14,77 km2
Share Button

Publié par

Patrice-Louis Laya

Avec plus de 35 ans d'expérience dont 10 ans dans le Groupe BASF, 20 ans dans la sphère IBM (Business Partner, Agent, Architecte solution sécurité), et la création en 2005 d'un Pôle dédié à l'infomédiation sur les problématiques du risque majeur et l'architecture des TIC appliquées aux risques majeurs, Patrice-Louis LAYA a été appelé par le HCFDC pour créer et animer ce blog sur la Résilience et la Sauvegarde des territoires au travers de sa structure dédiée au community management et à la communication digitale e-relation Territoriale. Depuis janvier 2012, Patrice LAYA est auditeur de la Session Nationale Résilience et Sécurité Sociétales. Il a par ailleurs, une formation initiale en agronomie, complétée par une maîtrise d'informatique appliquée à la gestion et un DESS en ingénierie de l'innovation. Dialoguer sur Twitter : @iTerritorial - sur Facebook : http://www.facebook.com/Plan.Communal.Sauvegarde Par mail : espace.territorial@online.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*